Lundi 22 septembre 2008 à 0:29

Se dire que le lycée c'est bel et bien fini et pousser un cri de soulagement avant que des larmes viennent embuer mes yeux. Se dire que malgré tout on est heureux, qu'on a peur de rien.

Enfin le dire aux autres. Parce que la réalité est bien différente. Il est facile de mentir aux autres mais est-il vraiment possible de se mentir à soi ?

En réalité j'ai peur. Oui bien sûr j'ai peur de l'inconnu, des mes études, de l'échec, des gens que je vais rencontrer. Peur de ne pas être à la hauteur encore et toujours.
Peur aussi de ne plus me sentir chez moi, peur d'être remplacée... alors attention, je mords...

[ . . . ]

Heureusement je l'ai lui. Lui qui partage ma vie depuis 4 mois maintenant. Il ne se rend pas compte de la place et de l'importance qu'il prend à mes yeux, dans ma vie. Il ne se rend pas compte que je ne pourrais jamais ô grand jamais l'oublier. Parce qu'il a écrit un joli bout de mon histoire et qu'il m'a faîte grandir aussi...
S'il réalisait tout ça, peut-être qu'il serait plus attentif, plus à l'écoute...
Pourquoi il ne me dit pas qu'il a peur lui aussi ? Je serais loin, dans une grande ville, je vais faire des rencontres...Pourquoi est-ce qu'il fait le fort ? J'ai tellement besoin d'être rassurée sur tout, tout le temps... Je suis grande à l'extérieur mais tellement fragile à l'intérieur... "Comme un verre fissuré qui attendrait le moindre choc pour éclater en 1ooo morceaux..."

[ . . . ]

Cette période de la vie est fascinante. Ma tête bouillonne d'idées, d'envies, de projets. Voyages, métiers, enfants ; tout y passe ! J'ai envie de graver ces moments aussi magiques que misérables. J'ai tellement envie de pouvoir les revivre en relisant ces quelques lignes.
On est dans un âge critique, une sorte de passage entre berceau et monde d'adulte, un âge où le rêve tient encore une grande place.
Je me vois ainsi tour à tour avocate, architecte d'intérieur, entre deux vols pour NY et Hong Kong, en haut, tout en haut de l'affiche (ou bien fermière ?!)

18 ans. L'âge où tout est encore possible.
L'âge où on est censé prendre en main son avenir.

Là, maintenant, tout de suite j'ai envie de dessiner. Une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques heures. Une filles avec des spirales. Plein plein de spirales. ça reflète bien mon esprit en fait. Sinueux. Avec un début...
...mais on cherche encore la fin !

Je pense encore aux filles. Un peu tout le temps dans la journée. Et à mon poids. Tout le reste du temps.

Repassons aux filles. Plus rien à dire en fait. Elles ne me manquent pas tant que ça. Peut-être parce que je n'ai pas le choix. Peut-être aussi parce que je me mens. Encore une fois. J'ai assez pardonné. Elles ne se rendent même pas compte du mal qu'elle m'ont fait. Elles ont tout fait ressurgir. TOUT. Alors pardonner après ça... Je crois que le prix de l'amitié je le connais. Et Dieu sait qu'elles coûtent chers ces amies là..
Mon poids ? R.A.S. Enfin si. L'heure est grave. J'ai perdu 12 kilos et je ne me sens toujours pas bien dans ma peau. Je suis satisfaite de mes 5o kilos mais pas de mon apparence. Vais-je un jour me contenter de quelque chose d'imparfait ? Je crains qu'il ne le faille..

Je me sens mieux, j'ai plus confiance en moi, les gens le remarquent alors que demander de plus ?

Je vais réfléchir à la question,
la suite au prochain numéro.

Ah, j'oubliais un détail.
Max, je t'aime.

Vendredi 23 mars 2007 à 23:34

Déçue...Encore et toujours...ça devient lassant à la fin...Trop d'hypocrites peuplent notre planète...Trop de lâches aussi...Trop de cons...C'est comme si j'étais condamnée d'avance...Chacun de mes mots, chacun de mes gestes servent à me détruire un peu plus chaque jour...Sauf qu'à force d'être brisée, on a du mal à se remettre d'aplomb...J'aurai ma revanche un jour, la roue tourne...Et ce jour-là, je louperai personne...PERSONNE...

Changer ma nature ? Changer ma façon d'être ? En tout cas je vais changer, vous allez voir...mode caméléon...S'adapte à toutes les situations...Battante et têtue...Je m'en sortirais grandie, même seule contre tous...Les jaloux, je les ECRASE...

Vendredi 9 mars 2007 à 19:50

Envie d'écrire...De déballer mon sac...J'en ai des choses à dire ce soir tu sais...Commençons par le week-end dernier...Une petite soirée bien sympa avec vous les filles...Un groupe recomposé avec des membres qui ont évolué, qui ont grandi, qui ont changé, qui ont mûri...De la rigolade comme j'aime, de la musique, des dragueurs bourrés...Bref une bonne ptite soirée comme on les aime qui se termine à trois dans une chambre, à refaire le monde...Semaine décevante...Départ en Irlande sans moi...Système de m**d*...Quand on peut pas prendre tout le monde on prend personne...Du coup week-end de trois jours...week-end qui commence mal...Pas de danse...Des rumeurs qui commençent sérieusement à me courrir sur le haricot...Comme si on pouvait pas me laisser tranquille...Comme si le jour de ma naissance on m'avait tatoué sur le front : "Maintenant que je suis née, vous pouvez tous vous défouler sur moi, dire n'importe quoi derrière mon dos et m'inventer pleins d'histoires !" Voilà ce que je ressens...Ce plein qui est devenu vide tout à coup...Cette sentation de bien-être qui s'envole comme ça...C'est si facile tout ça...Si facile...

 ...Sans raisons je pleure, à gros bouillon je pleure, comme devant un oignon je pleure... [...]

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast