Samedi 29 septembre 2007 à 20:06

Poufff. Trop de questions. Encore et toujours. Mais surtout plus que jamais. C'est une année décisive. A tout point de vue. Et ça fait peur. A tout point de vue. Je ne sais pas où j'en suis. Je n'arrive pas à me décider d'arrêter la danse. Je voudrais faire du chant. Je veux CHANTER. Ou jouer la comédie, c'est au choix. ça je le sais. Ma passion, ma vie, mon rêve. Le show business... Mais je ne veux pas arrêter la danse. Et je ne suis pas capable d'assumer les deux. Je ne sais pas ce que je vais faire après ce foutu BAC. Je ne vois pas de métier fait pour moi hormis des strass et des paillettes, des mondes imaginaires et inaccessibles...A force de trop d'ambition, on se sent perdu. C'est pareil pour l'amour. J'ai peur. C'est con hein. Peur d'aimer. La phobie d'aimer c'est une maladie ? Si c'est le cas j'en suis gravement atteinte. Je suis difficile certes, mais j'ai besoin d'amour. ça peut paraître paradoxal en effet, mais je n'arrive pas à m'imaginer en couple. Ou plutôt si, je m'imagine assez bien même, mais seulement en rêve. Parce qu'en réalité, ça bloque sacrément. Et si j'étais pas à la hauteur ? Mais il est pas assez beau...Et puis ya ça qui cloche chez lui, et ça mon dieu c'est horrible...Voilà ce qui m'arrive, je suis tellement tétanisée par ce qui peut m'arriver que je ne regarde que le négatif...Cette fois-ci c'est peut-être la bonne. Je n'ai qu'à me lancer, Il* fera office d'essai...Dieu que je suis immonde...

Si c'est ça devenir adulte, rendez-moi mon âme d'enfant !

Samedi 22 septembre 2007 à 20:05

Et voilà. La rentrée 2oo7/2oo8 est passée. La dernière normalement. Enfin au lycée. Parce qu'après, ça sera que du bonheur. Normalement. Une rentrée décevante mais finalement pas plus que la dernière. Je me doutais que j'allais retomber dans cette classe et j'y suis retombée. Je me doutais que l'emploi du temps n'allait pas être avantageux et je ne me suis pas trompée. Je voulais passer ma dernière année avec Elle* mais elle n'y a pas mis du sien. Je suis déçue. Déçue de me tromper sans arrêt. Elle* ne se rend compte de rien. Il paraît qu'elle est comme ça. Autant dire que ça ne me convient pas. Ça ne me convient plus. Elle* a cassé un lien fort. Bref. Un autre point final qui fait mal au cœur. Heureusement qu'Elle* est là. Je sais qu'elle* a besoin de moi…Je suis perdue. Je me sens impuissante. Tourner ma page et tout recommencer. Si seulement c'était possible…Je ne me sens même pas la force d'attaquer neuf mois de cours et de contrôles. J'appréhende ma Terminale. J'ai peur d'échouer alors je me mets la pression. Finalement ce n'est pas un bon mélange…

Et le sport qui me rend malade […]

Et cette envie obsédante de…de quoi au juste ? Ressembler à toutes les autres sans doute. Sacré Panurge…

Subsiste encore une question : Qu'est-ce que la philosophie ?

Samedi 22 septembre 2007 à 19:47

Je crois que je pourrais écrire un livre : " La double humeur de Mademoiselle M " ça sonne bien non ?
Parce qu'en ce moment, c'est un article ça va bien et l'autre ça va plus du tout. Le dernier post était joyeux...par déduction, aujourd'hui ça va pas fort. Toujours autant de questions. Toujours autant de crises qui font peur. Toujours autant de peurs d'ailleurs. Fondées. Ou non. Toujours cette malchance avec Eux*. "Et ça me ronge, ça me pourrit, ça me rend dingue, ça m'fout en l'air" (...) Je pensais que cette soirée allait tout arranger. Alors je me suis maquillée. J'ai ravalé mes larmes et contrôlé ma respiration. J'ai oublié mes peurs et mes questions. Et j'ai bu. Un peu. Beaucoup. En accord avec le groupe de bonnes copines que nous étions. Tout est devenu rose. J'étais bien. C'était bien. Tout simplement. Je n'avais plus qu'à me laisser entraîner par le musique et les beaux rugbymen. Chose que j'ai faite. Je suis tombée dans ses bras. J'ai écouté ses mots doux et ses belles paroles. J'ai juste fait semblant de ne pas le croire. Je voulais que ça marche. Je me suis perdue dans ses beaux yeux et je me suis réveillée par une promesse non tenue. Un coup de fil non reçu. Et la réalité reprend le dessus. Le rêve prend fin. Je crois que je suis anormale. Je ne peux pas continuer comme ça. Et je ne veux pas. La solution ? C'est de changer. Et vite.

Edit du 22/07 : Il était marrié...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast